Maroc : des masques réutilisables 15 fois disponibles sur le marché

22 avril 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La société marocaine "Mustang Workwear", spécialisée dans les vêtements de protection, fabrique désormais des masques réutilisables 15 fois. Une reconversion plutôt réussie en cette période où la demande est sans cesse croissante.

Dans un communiqué, cette usine sise à Casablanca, affirme qu’elle a une capacité de production quotidienne de 10 000 masques de ce type par jour, certifiés par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR).

Fabriqué en sergé poly-coton à l’extérieur et thermocollé à l’intérieur pour une meilleure protection, ce masque barrière, qui a obtenu des performances de filtrations supérieures à 70 %, peut être lavé jusqu’à 15 fois. Une solution pratique et économique pour les utilisateurs en somme, précise la société.

Mustang Workwear expliquera que ce masque est destiné, en premier lieu, à l’ensemble des entreprises qui emploient un grand nombre de collaborateurs et qui cherchent à protéger leurs employés.

"Nous avons décidé de nous joindre à l’effort national et apporter notre expertise en tant que spécialiste de la protection dans le milieu du travail", déclare Siegfried Rouan, directeur général de Mustang Workwear.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Industrie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Production de masques : Le Monde vante la prouesse du Maroc

Avec une production journalière de sept millions de masques, le Maroc arrive non seulement à satisfaire la demande de sa population, mais également à se diriger vers l’exportation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’un des plus grands gisements d’étain au monde découvert au Maroc

Le gisement d’étain d’Achmmach, près de Meknès, est l’un des plus grands non exploités au monde. En témoigne la dernière mise à jour publiée par la société Atlantic Tin Ltd., spécialisée dans l’exploration et le développement d’étain, révélant une...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.