Maroc : polémique après le mariage d’une professeure et un élève

26 février 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Youssoufia a vu le mariage il y a quelques jours d’une professeure et de son élève. Cette célébration est aujourd’hui décriée par certains sur les réseaux sociaux alors que d’autres estiment que l’amour a triomphé.

Les détails de cette union sont rapportés par le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui indique qu’une professeure de mathématiques, âgée de 29 ans et enseignante dans un lycée de la ville de Youssoufia s’est mariée le 16 février dernier avec son élève âgé de 19 ans en présence, bien-sûr de leurs familles, respectives.

Et ce mariage est aujourd’hui très discuté dans toute la ville. Si certains considèrent que la professeure et l’élève sont des êtres humains et ont le droit au bonheur, comme tout un chacun, et ce malgré la différence d’âge et leur statut respectif, d’autres, au contraire, estiment que cette union ne devait pas être célébrée, accusant la professeure d’avoir outrepassé sa fonction.

Quoi qu’il en soit cette union a bien été célébrée et les festivités ont déjà eu lieu. De notre côté, on leur souhaite tout le bonheur du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Youssoufia - Mariage

Aller plus loin

Maroc : un ancien ministre se justifie sur le très cher mariage de son fils

Mohamed Moubdie, Député et ancien Ministre du Mouvement populaire, a réagi aux critiques sur le mariage qualifié de fastueux de son fils, Adam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.