Hamid Chabat se rêve encore en chef du gouvernement marocain
Hamid Chabat, patron du parti de l’Istiqlal, affirme que sa formation politique est capable d’arriver en première position lors des prochaines élections législatives.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a refusé la démission du ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile Abdelaziz El Omari, élu maire de Casablanca.
El Omari comptait quitter le gouvernement pour se consacrer à sa lourde tâche de maire de la métropole économique et ses missions au sein du Parti Justice et Développement (PJD), mais Benkirane a, semble-t-il, refusé avançant que le mandat de l’actuel exécutif expire dans un an et par conséquent un remaniement n’était pas nécessaire .
Le ministre chargé du budget Driss El Azami reste également au gouvernement. Le PJDiste a été élu maire de Fès, après la victoire retentissante du parti islamiste dans la capitale spirituelle lors des élections communales et régionales du 4 septembre dernier .
Au final, le remaniement partiel n’aura touché qu’un seul ministère, celui de la Jeunesse et des sports dirigé jusque-là par Mohand Laenser, élu président de la région Fès-Meknès, dont le successeur Lahcen Sekkouri du parti du Mouvement Populaire a été nommé jeudi à Tanger par le roi Mohammed VI.
Aller plus loin
Hamid Chabat, patron du parti de l’Istiqlal, affirme que sa formation politique est capable d’arriver en première position lors des prochaines élections législatives.
Lahcen Sekkouri du parti Mouvement Populaire a été nommé ce jeudi à Tanger ministre de la Jeunesse et des sports par le roi Mohammed VI, après la démission de Mohand Laenser...
Ces articles devraient vous intéresser :