Flou autour de l’interpellation de la blogueuse Asmae Amrani
La blogueuse marocaine, Asmae Amrani, aurait été arrêtée ce samedi 4 avril, suite à ses propos tenus dans une vidéo à l’encontre du personnel médical des hôpitaux du Maroc.
La blogueuse Fatiha « ma routine quotidienne » et son mari ont été arrêtés et placés en « détention provisoire » pour atteinte à la morale et à la pudeur. Ils comparaitront le mercredi 12 octobre devant le tribunal de première instance de Témara.
Selon Goud.ma, les éléments de la police judiciaire de Témara ont arrêté la blogueuse et son mari, après des investigations qui ont prouvé que Fatiha a délibérément filmé des « scènes indécentes » à son domicile et aurait procédé à leur diffusion sur une plateforme numérique.
À lire : « Routini al yawmi » discuté au Parlement
Et plus grave encore, ces contenus numériques portant atteinte aux mœurs et la morale publique ont été largement diffusées par la blogueuse sur sa chaîne YouTube, avec pour intention « d’en tirer le plus de bénéfices possibles ».
Aller plus loin
La blogueuse marocaine, Asmae Amrani, aurait été arrêtée ce samedi 4 avril, suite à ses propos tenus dans une vidéo à l’encontre du personnel médical des hôpitaux du Maroc.
Le tribunal de première instance de Rabat a condamné la célèbre blogueuse Narimane, à deux ans de prison ferme pour son implication présumée dans une vaste escroquerie.
La question liée à la régulation des contenus sur les réseaux sociaux était au cœur de la session des questions orales tenue lundi et au cours de laquelle, le ministre de la...
Le tribunal de première instance de Témara a décidé de reporter au 19 octobre prochain le procès de la youtubeuse Fatiha et son mari, poursuivis pour attentat à la pudeur. Il a...
Ces articles devraient vous intéresser :