Maroc : deux ans de prison pour une célèbre blogueuse
Le tribunal de première instance de Rabat a condamné la célèbre blogueuse Narimane, à deux ans de prison ferme pour son implication présumée dans une vaste escroquerie.
La police a interpellé et placé en détention provisoire une blogueuse pour escroquerie et abus de confiance à Rabat. Le butin s’élève à plus de 3 millions de dirhams.
L’arrestation de la blogueuse fait suite à de nombreuses plaintes déposées auprès de la police judiciaire de Rabat, rapporte Al Akhbar. Elle est accusée d’escroquerie. Elle aurait vendu un même véhicule à deux individus.
L’enquête a révélé que la mise en cause avait effectué plusieurs opérations commerciales avec des chèques sans provision. Celle qui est aussi Instagrameuse aurait, avec la complicité de son mari et d’un proche, escroqué bon nombre de citoyens. Le butin s’élève à plus de 3 millions de dirhams.
Après son placement en garde à vue et sa comparution devant le procureur du roi, la blogueuse a été placée en détention provisoire à l’établissement pénitentiaire d’El Arjat 1.
Aller plus loin
Le tribunal de première instance de Rabat a condamné la célèbre blogueuse Narimane, à deux ans de prison ferme pour son implication présumée dans une vaste escroquerie.
Interpellée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et placée en garde à vue pour diffusion, sur sa chaîne, de contenus erronés sur la crise actuelle, "Mi Naima"...
La blogueuse Fatiha « ma routine quotidienne » et son mari ont été arrêtés et placés en « détention provisoire » pour atteinte à la morale et à la pudeur. Ils comparaitront...
Experte esthéticienne, Fatima Maazi, connue sous le nom d’Oum Mouhab, vivait en compagnie de son mari et son fils en Arabie saoudite, avant de connaître la célébrité en créant...
Ces articles devraient vous intéresser :