
Le Maroc attend une nouvelle livraison de vaccin Sinopharm
Un nouvel arrivage du vaccin chinois Sinopharm est attendu au Maroc la semaine prochaine. En tout, deux millions de doses seront réceptionnées.
Le Maroc a reçu un million de doses de vaccin chinois Sinopharm, ce mardi 3 août 2021. Ce nouvel arrivage permettra au royaume de poursuivre normalement sa campagne de vaccination contre le coronavirus.
Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a atterri ce mardi à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca. L’appareil a assuré le transport d’un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. Après atterrissage, ce lot de vaccin a été acheminé par camions réfrigérés de la SNTL vers les services de la Régie autonome des Frigorifiques de Casablanca (RAFC).
À lire : La protection du vaccin Sinopharm insuffisante chez les plus de 60 ans
Ce nouvel arrivage permettra au Maroc d’accélérer davantage la campagne de vaccination contre le coronavirus, récemment élargie aux personnes âgées de 25 à 29 ans. À la date du 3 août, le nombre total de doses administrées est de 24 751 744 dont 14 314 037 premières doses et 10 437 707 deuxièmes doses. Le bilan Covid-19 fait état de 642 683 cas de contamination, 574 918 guérisons et 9 949 décès.
Aller plus loin
Un nouvel arrivage du vaccin chinois Sinopharm est attendu au Maroc la semaine prochaine. En tout, deux millions de doses seront réceptionnées.
Le Maroc a réceptionné vendredi, un lot de deux millions de doses du vaccin Sinopharm. Ce nouvel arrivage intervient au moment où une étude hongroise fait part d’une protection...
Le Maroc a reçu un million de doses de vaccin chinois Sinopharm, ce dimanche 1ᵉʳ août 2021. De quoi booster la campagne de vaccination contre le Covid-19, récemment élargie aux...
Le Maroc va fabriquer localement des vaccins anti covid 19. À travers la signature d’accords de coopération avec le géant chinois de l’industrie pharmaceutique Sinopharm, le...
Ces articles devraient vous intéresser :