
Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.
Le projet de loi de finances 2008 prévoit la création de 16.000 postes budgétaires, une hausse de 37 pc des investissements, un déficit budgétaire contenu à 3 pc et la poursuite des grands chantiers de réforme, a annoncé Salaheddine Mezouar.
Ce projet vise à accorder un intérêt particulier aux secteurs sociaux en leur allouant la moitié du budget dans la perspective de lutter contre la pauvreté, la marginalisation et l’exclusion.
Le projet porte également sur la poursuite des chantiers de réforme et la consolidation des acquis en vue d’appuyer l’intégrité territoriale, de préserver la sécurité et la sérénité des citoyens et de garantir les conditions d’ouverture et de compétitivité de l’économie nationale. Ce projet, qui a fait l’objet d’un débat profond au sein du conseil, vise également la promotion du monde rural, la réforme du secteur de l’éducation et de la formation et l’amélioration des prestations de santé.
Le Conseil a adopté, par ailleurs, un projet de décret relatif à la suspension du recouvrement de la taxe d’importation sur le beurre.
Ces articles devraient vous intéresser :