Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire
Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.
Les véhicules et les unités des Forces armées royales, qui ont patrouillé dans les villes pour garantir le respect du confinement pendant l’état d’urgence sanitaire décrété depuis le 20 mars, sont retournés dans les casernes.
Les unités des Forces armées royales (FAR) déployées ces derniers mois dans les grandes villes du pays, après la déclaration de l’état d’urgence sanitaire, sont retournées dans leur caserne.
De même, les véhicules des FAR qui patrouillaient dans les villes et les quartiers à forte densité de population pour garantir le respect des précédentes mesures de confinement ont disparu des artères.
Dans un communiqué conjoint, les ministères marocains de l’Intérieur et de la Santé ont annoncé plusieurs mesures de soutien ainsi que la réouverture de plusieurs parcs et lieux de divertissement à 50 % de leur capacité.
Vendredi matin, une partie de l’autoroute entre Casablanca et Benguerir (qui englobe la base militaire la plus importante du pays), a été fermée pour permettre le passage du convoi des véhicules militaires à la base, informe le quotidien Assabah.
Le Maroc enregistre à ce jour, 15 542 cas positifs de covid-19, dont 12 065 guéris et 245 décès.
Aller plus loin
Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.
Fini l’utilisation anarchique des véhicules de service dans l’administration publique. Désormais, tout fonctionnaire bénéficiaire ne doit l’utiliser que pour les déplacements...
Deux B-52 de l’armée américaine, dont au moins un de la base aérienne de Minot dans le Dakota du Nord, se sont entraînés, lundi, aux côtés de quatre F-16 des Forces aériennes...
Ces articles devraient vous intéresser :