Maroc : les nouveaux prix du lait Centrale Danone mettront-ils fin au boycott ?

5 septembre 2018 - 20h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Victime d’une opération de boycott sans précédent au Maroc depuis le mois de mai dernier, Centrale Danone avait promis de baisser le prix de son produit phare, le lait pasteurisé. C’est désormais chose faite.

Les nouveaux prix ont été annoncés aujourd’hui lors d’une conférence de presse donnée par le PDG du groupe, Emmanuel Faber, qui a tenu à se déplacer une nouvelle fois au Maroc. Ainsi, le prix du paquet de lait sera de 2,50 dirhams au lieu de 3,50 dirhams, soit une baisse d’un dirham.

Mais il y aura en réalité « deux laits » : un qui gardera le même packaging qui sera vendu à 3,20 dh au lieu de 3,50 dh et un autre à 2,50 dh, qui sera neutre mais de la même qualité que le premier, promet le PDG.

Le lait sera vendu à prix coûtant sans rogner sur sa qualité, jure-t-on, et Danone s’engage à ne pas faire de bénéfice sur ce produit. « Le sacrifice sera fait sur le Marketing et le packaging tout en gardant le même produit et les mêmes exigences », a expliqué Faber.

Par ailleurs, le groupe Centrale Danone s’est engagé à publier tous les six mois le prix d’achat du lait chez l’éleveur et promet un audit sur la qualité des produits qui sera réalisé par des sociétés indépendantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation - Centrale Laitière - Danone - Boycott

Aller plus loin

Le Maroc manque de lait

Annoncée depuis plusieurs mois par les professionnels du secteur, la pénurie de lait a été confirmée par le gouvernement lors du point de presse hebdomadaire. Selon le...

Le boycott au Maroc fait souffrir Danone à l’international

C’est un boycott qui a des répercussions bien au-delà du Maroc. Le boycott que subit la société Danone dans le pays depuis le mois d’avril dernier a des conséquences sur le...

Maroc : Danone a toujours du mal à se relever après le boycott

Une crise partie pour durer longtemps. Victime d’un boycott sans précédent de la part des consommateurs marocains l’année dernière, Danone a toujours du mal à se relever et cela...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...