Le boycott au Maroc fait souffrir Danone à l’international

9 septembre 2018 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est un boycott qui a des répercussions bien au-delà du Maroc. Le boycott que subit la société Danone dans le pays depuis le mois d’avril dernier a des conséquences sur le chiffre d’affaires global du groupe au niveau international.

Dans une interview accordée au journal l’Economiste, le PDG du groupe, Emmanuel Faber, a ainsi déclaré que le « Maroc nous a coûté un point de croissance mondiale au second trimestre ». Danone s’attendait à une croissance de 4,3% mais il devra finalement se contenter de 3,3%, après avoir connu 4% de croissance au premier trimestre de cette année.

Toutefois, le chiffre d’affaires mondial s’est établi à 12,48 milliards d’euros, en progression de 2,4% et ce malgré une plongée de 40% des ventes au niveau marocain, a relevé Emmanuel Faber, reconnaissant que beaucoup de Marocains se sont dirigés vers d’autres marques.

En déplacement au Maroc cette semaine, le PDG du groupe a annoncé une baisse de 30 centimes de son produit phare « le lait Centrale » (de 3,50 à 3,20 dirhams ) et le lancement d’un nouveau lait au prix coûtant de 2,50 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Centrale Laitière - Danone - Boycott

Aller plus loin

De grosses pertes financières pour Centrale Danone à cause du boycott

Une baisse significative du chiffre d’affaires et du résultat net au premier semestre, imputée à la campagne de boycott, vient d’être annoncée par Centrale Danone.

Les bénéfices des « Eaux minérales d’Oulmès » (Sidi Ali) ont fondu à cause du boycott

Après la publication des chiffres de Centrale Danone, qui font état d’une baisse sensible du chiffre d’affaires (-19%), c’est au tour des Eaux minérales d’Oulmès, détentrice de...

Maroc : Danone a toujours du mal à se relever après le boycott

Une crise partie pour durer longtemps. Victime d’un boycott sans précédent de la part des consommateurs marocains l’année dernière, Danone a toujours du mal à se relever et cela...

Maroc : après le boycott, Danone doit annoncer une baisse des prix

Après plusieurs semaines de dialogue avec les consommateurs marocains, le groupe Danone s’apprête à dévoiler aujourd’hui une nouvelle grille tarifaire pour ses produits,...

Ces articles devraient vous intéresser :