Maroc : la plage mythique de Legzira sera restaurée

8 août 2020 - 17h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Considérée comme l’une des plus belles plages du Maroc, mais malheureusement menacée par l’océan, la plage mythique de Legzira va subir un petit lifting.

La Plage mythique de Legzira, qui fait partie de l’une des merveilles du Royaume est, souvent classée par les professionnels du tourisme et du voyage dans la liste des meilleurs endroits à visiter dans le monde, rapporte Aujourd’hui le Maroc. Elle est célèbre pour ses falaises vertigineuses. Aussi représente-t-elle un site touristique majeur de la province de Sidi Ifni et de la région de Guelmim-Oued Noun.

Soucieux de sécuriser ce littoral, le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau a lancé récemment une étude de stabilité en canal à houle des ouvrages de protection du littoral. Selon le ministère du Transport, l’objectif est de vérifier la stabilité hydraulique des sections des ouvrages de protection et de confortement.

Cette étude prendra en compte la réalisation de 3 profils types de l’ouvrage de protection à savoir le calcul de la cote d’arase des ouvrages en fonction du franchissement, les éléments de la carapace ainsi que la fondation de chaque ouvrage. Dans le détail, ces essais devraient être réalisés sur trois périodes en prenant en compte trois niveaux d’eau. Pour réaliser cette étude, un délai d’exécution global de deux mois est nécessaire.

Cette merveille touristique, une baie isolée avec une vaste grève de sables, des arches atteignant la mer est visible sur la route de Mirleft, à 150 km d’Agadir et précisément à 11 km de Sidi Ifni. La plage de Legzira s’étend sur près de huit kilomètres de long et fait le bonheur des touristes qui viennent de très loin pour pratiquer les sports nautiques. À ce jour, elle demeure l’endroit favori des voyageurs à la recherche du dépaysement et de coucher de soleil exceptionnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ministère de l’Equipement et du Transport - Legzira

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...