Maroc : la belle excuse d’une adolescente pour retrouver son petit ami

1er août 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Disparue le vendredi 3 juillet dernier de Fkih Ben Saleh, alors qu’elle devrait passer une épreuve du baccalauréat, une adolescente de 17 ans n’a plus donné signe de vie. Retrouvée, samedi 25 juillet dernier, elle a inventé une belle excuse pour tenter de se tirer d’affaire.

Recherchée par ses parents depuis une vingtaine de jours, cette jeune adolescente est finalement de retour chez ses parents. Elle avait fait l’objet d’un avis de recherche rapporte Aujourd’hui le Maroc. Grâce aux recherches entamées par les éléments de la police judiciaire, elle a été retrouvée, jeudi 23 juillet au niveau d’un rond-point de Fkih Ben Saleh.

Ses premières explications n’ont pas convaincu les éléments de la police. Selon le même quotidien, l’adolescente a indiqué avoir été kidnappée par une bande criminelle et violée.

Non convaincus par ses propos, les enquêteurs l’ont soumise à nouveau à un interrogatoire musclé avant qu’elle n’avoue avoir monté cette histoire de toute pièce pour rester en compagnie de son petit ami.

Ce jeune homme de 19 ans a été interpellé et maintenu en détention préventive, en attendant de comparaître devant les juges d’instruction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Fkih Ben Saleh - Disparition

Ces articles devraient vous intéresser :

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.