Maroc : des kidnappeurs d’enfants utilisés dans des rituels de sorcellerie arrêtés

13 janvier 2017 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quatre personnes viennent d’être arrêtées par les services de police de la ville de Berkane pour leur implication présumée dans le kidnapping d’enfants utilisés pour des rituels de sorcellerie.

L’une des principales suspectes a été interpellée aux abords d’un établissement, rapporte l’agence Map qui cite la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Elle était en train de lire les lignes des mains de certains élèves, précise la même source, ajoutant qu’elle était était à la recherche de signes distinctifs « des fameux enfants dits "zouhri", "dans le but de les détourner et les exploiter dans des rituels de recherche de trésors ».

Après enquête, la police a interpellé une femme, son mari, sa soeur et un quatrième complice. Ils étaient en possession « d’outils d’excavation, d’amulettes et de talismans utilisés dans des pratiques de sorcellerie. », fait savoir la DGSN.

Plusieurs affaires mêlant sorcellerie et satanisme ont défrayé la chronique ces dernières années au Maroc. Le corps d’un enfant avait été découvert dans un puits à Tanger en 2014 et la piste de la sorcellerie avait été évoquée par les enquêteurs, rappelle TelQuel, qui fait mention de la condamnation à mort d’un homme qui a violé avant de tuer une fillette de deux ans lors d’un rite de sorcellerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Berkane - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Sorcellerie

Aller plus loin

Une Marocaine condamnée pour sorcellerie aux Emirats Arabes Unis

Une Marocaine transportant divers objets, dont des amulettes et des tissus, a été arrêtée récemment par les autorités de l’aéroport d’Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis....

Quand la fête de l’Aïd rime avec sorcellerie

Une vidéo publiée hier sur Youtube montre deux têtes de moutons de l’Aïd El Kébir avec à l’intérieur ce qui semble être de la sorcellerie. Cela se passe encore au Maroc du 21è...

Singes au Maroc : entre sorcellerie et satisfaction du touriste

Au Maroc, on tuerait des singes juste pour s’amuser et leurs restes sont utilisés pour faire de la sorcellerie. C’est ce qu’affirme un défenseur de la cause animale à l’agence EFE.

Sorcellerie : l’épouse d’un ancien ministre marocain interpellée alors qu’elle achetait une hyène

L’épouse d’un ancien ministre a été arrêtée la semaine dernière alors qu’elle s’apprêtait à acheter une hyène à Dakhla, au sud du Maroc. La femme a été surprise par une...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : ces sorciers et charlatans qui pullulent sur Tiktok

Des militants des droits humains et des acteurs de la société civile ont lancé une campagne contre les charlatans et les sorciers marocains devenus célèbres sur TikTok qui prétendent détenir des pouvoirs pour protéger contre le mauvais œil, augmenter...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.