Des caméras installées sur les autoroutes marocaines
Une cinquantaine de caméras ont déjà été installées sur l’autoroute Rabat-Casablanca-Berrechid par Autoroutes du Maroc (ADM). D’autres devraient venir fleurir les autres axes...
Plusieurs personnes ont été victimes de jets de pierres sur les autoroutes
Pour tenter de mettre fin au phénomène de jet de pierres sur les autoroutes marocaines, le gouvernement vient d’annoncer l’installation de caméras de surveillance.
C’est ce qu’a déclaré Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, qui a fait part de l’installation d’un système de surveillance par caméra dans les zones sensibles comme sur les ponts.
D’après le journal Akhbar Al Yaoum, plusieurs réunions se sont déroulées récemment entre le ministère et des responsables de la société Autoroutes du Maroc (Autoroutes du Maroc) en vue de trouver des solutions rapides à ce problème.
Ces dernières années, plusieurs personnes ont été tuées après avoir été touchées par des pierres lancées sur les autoroutes. Le dernier en date n’est autre que le pacha de Sidi Bernoussi qui est mort le 26 juin dernier après avoir tenté d’éviter une pierre jetée d’un pont.
Avant lui, l’ancien ministre de l’Intérieur Mohand Laenser avait également été blessé sur l’autoroute près de Tanger suite à des jets de pierres.
Aller plus loin
Une cinquantaine de caméras ont déjà été installées sur l’autoroute Rabat-Casablanca-Berrechid par Autoroutes du Maroc (ADM). D’autres devraient venir fleurir les autres axes...
Pour tenter de mettre fin aux agressions sur les autoroutes marocaines, le ministre de l’équipement vient d’annoncer l’installation de caméras de surveillance.
La ville de Casablanca s’est dotée d’un poste central de commandement et de coordination, destiné à une meilleure gestion de la sécurité routière et à l’intégration de la...
Ces articles devraient vous intéresser :