Maroc : pour mettre fin aux jets de pierres sur les autoroutes, les autorités annoncent l’installation de caméras

11 juillet 2018 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour tenter de mettre fin au phénomène de jet de pierres sur les autoroutes marocaines, le gouvernement vient d’annoncer l’installation de caméras de surveillance.

C’est ce qu’a déclaré Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, qui a fait part de l’installation d’un système de surveillance par caméra dans les zones sensibles comme sur les ponts.

D’après le journal Akhbar Al Yaoum, plusieurs réunions se sont déroulées récemment entre le ministère et des responsables de la société Autoroutes du Maroc (Autoroutes du Maroc) en vue de trouver des solutions rapides à ce problème.

Ces dernières années, plusieurs personnes ont été tuées après avoir été touchées par des pierres lancées sur les autoroutes. Le dernier en date n’est autre que le pacha de Sidi Bernoussi qui est mort le 26 juin dernier après avoir tenté d’éviter une pierre jetée d’un pont.

Avant lui, l’ancien ministre de l’Intérieur Mohand Laenser avait également été blessé sur l’autoroute près de Tanger suite à des jets de pierres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Autoroutes du Maroc (ADM) - Décès

Aller plus loin

Des caméras installées sur les autoroutes marocaines

Une cinquantaine de caméras ont déjà été installées sur l’autoroute Rabat-Casablanca-Berrechid par Autoroutes du Maroc (ADM). D’autres devraient venir fleurir les autres axes...

Pout mettre fin aux agressions, Autoroutes du Maroc va installer des caméras de surveillance et des clôtures

Pour tenter de mettre fin aux agressions sur les autoroutes marocaines, le ministre de l’équipement vient d’annoncer l’installation de caméras de surveillance.

Casablanca : souriez, vous êtes filmés !

La ville de Casablanca s’est dotée d’un poste central de commandement et de coordination, destiné à une meilleure gestion de la sécurité routière et à l’intégration de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.