
C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...
Les Marocains sont parmi les pays les plus connectés en Afrique. Selon des données publiées cette semaine, le Maroc comptait plus de 20 millions d’utilisateurs internet en 2016.
Ces chiffres permettent au Maroc d’atteindre un taux de pénétration de 57,6%, le plaçant à la deuxième position en Afrique juste derrière les Seychelles (57,9%), rapporte le journal l’Economiste.
Les Marocains distancent largement leurs voisins, notamment la Tunisie (48,1%), l’Egypte (33%), la Libye (21,1%). L’Algérie prend la dernière place avec un taux de pénétration en dessous de 20%, fait savoir le journal. Le pays compte 7,9 millions d’internautes.
Pour éditer cette étude, l’institut Internet Live Stats s’est basé sur les données de l’Union internationale des télécommunications (ITU).
Ces articles devraient vous intéresser :