Taxis : le Maroc réglemente la profession
Le ministère de l’Intérieur a annoncé une série de mesures dédiées à la gestion du transport par taxi en vue de garantir davantage de professionnalisme et de meilleures conditions.
Pour protester contre le « mutisme du gouvernement face à leurs revendications », les propriétaires de taxi menacent d’observer une grève nationale à compter du 25 juin prochain.
Cette décision fait suite à une réunion tenue en fin de semaine dernière et qui a réuni les instances syndicales représentées au sein de la coordination nationale du secteur des taxis et les professionnels, indique le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs unioniste au Maroc.
Les principales revendications de ces professionnels concernent l’amendement de certaines dispositions du mémorandum 444, notamment la privation des ayants droit des exploitants des agréments de transport, rappelle le responsable.
A lire : Taxis : le Maroc réglemente la profession
Et d’ajouter que ces mêmes acteurs vont bientôt se réunir pour décider du jour de la grève annoncée, ainsi que du lieu où les professionnels se réuniront pour protester contre ce mémorandum.
Pour rappel, la coordination a annulé un précédent projet de grève à Casablanca, prévue pour le 25 mai dernier, en raison des promesses faites par les autorités de la ville, d’ouvrir un dialogue responsable sur ce mémorandum.
Aller plus loin
Le ministère de l’Intérieur a annoncé une série de mesures dédiées à la gestion du transport par taxi en vue de garantir davantage de professionnalisme et de meilleures conditions.
Le ministre marocain de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, a indiqué que le programme de renouvellement des taxis est un succès. Chiffres à l’appui, il a précisé que près de 56 000...
Le gouvernement marocain a décidé de revoir son dispositif de soutien aux transporteurs et propriétaires de véhicules, incluant désormais les chauffeurs des petits et grands...
Au Maroc, le ministère de l’Intérieur a introduit de nouveaux changements dans le secteur des taxis touchant la gestion des agréments. Désormais, plus de cumul d’agréments.
Ces articles devraient vous intéresser :