Après avoir dominé l’Angola, les hommes de Hicham Dguig abordent ce deuxième match avec un seul objectif : s’imposer face au Ghana et prendre la tête du groupe A. Une victoire synonyme de qualification directe pour les demi-finales de la compétition continentale.
Malgré leur défaite initiale face à la Zambie (5-2), les Black Stars ghanéens ne sont pas à prendre à la légère. Ils évolueront sans pression et pourraient créer la surprise face aux Marocains. Dguig appelle ses joueurs à la vigilance et prône un jeu offensif pour mettre à profit leur supériorité technique.
Le sélectionneur national a fait part de l’importance de ce match pour la suite du tournoi : « Le match contre le Ghana est décisif pour le leadership du groupe A. Nous savons que la deuxième journée de compétition est importante pour nous et pour la Zambie, car elle est synonyme de qualification directe en demi-finale. On se focalise déjà sur le match contre le Ghana, j’ai eu une idée de leur style de jeu au cours de leur match contre la Zambie, et je pense que cette rencontre sera décisive pour la suite dans ce groupe. »
A lire : Futsal : le Maroc renforce sa place dans le classement mondial
Conscient de l’enjeu de cette rencontre, Dguig a appelé le public marocain à venir en masse soutenir les Lions de l’Atlas : « Le public marocain est toujours derrière son équipe nationale. J’appelle tous les supporters à venir nous soutenir samedi, car nous aurons besoin de leur soutien pour remporter ce match et nous qualifier en demi-finale. »
• Le match est prévu ce samedi 13 avril à 20 heures (heure marocaine) et 22h en Europe (France ou Belgique)
• La rencontre de futsal entre le Maroc et le Ghana est transmise en direct sur la chaine marocaine Arryadia.