
La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...
Une nouvelle affaire de corruption touche la gendarmerie royale. Trois gendarmes sont accusés d’avoir fait pression sur un homme en exigeant des pots-de-vin.
L’affaire est rapportée aujourd’hui par le journal Al Massae. Trois gendarmes ont été placés en détention à Kénitra après des soupçons de corruption et de chantage envers un citoyen. Ce dernier a déposé une plainte auprès du ministre de la Justice, Mustapha Ramid, dans laquelle il accuse les trois gendarmes d’avoir exercé des pressions sur lui pour qu’il s’acquitte de pots-de-vie sous peine de se trouver mêlé à une affaire de trafic de drogue.
Le ministre a ensuite fait appel à la Brigade nationale de recherches judiciaires de la Gendarmerie royale qui s’est chargée de cette affaire qui s’est produite dans la région de Ouezzane. Le procureur général du roi a ensuite ordonné leur arrestation et leur mise en détention à la prison de Kénitra en attendant la fin de l’enquête.
Ces articles devraient vous intéresser :