Maroc : trois morts dans une fusillade à Azrou (Màj)

23 juillet 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Au moins trois personnes ont été tuées, après une fusillade qui s’est produite hier, dimanche, dans la région d’Azrou.

Les circonstances sont encore assez floues, mais selon des sources citées par le site alyaoum24, le drame est survenu après qu’un homme a tiré sur les membres d’une même famille tuant trois personnes et blessant plusieurs autres. Il s’en est également pris aux gendarmes après leur arrivée sur les lieux.

Le mis en cause a été arrêté et les blessés ont été transportés à l’hôpital. Des conflits familiaux seraient derrière ce drame, indiquent des sources locales citées par la Map.

Tous les blessés ont été transférés à l’hôpital d’Azrou, précise la même source, selon laquelle le suspect a été arrêté quelques heures plus tard après avoir tenté de prendre la fuite.

D’après plusieurs témoins, ce retraité de l’éducation nationale souffrirait de troubles psychiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azrou - Homicide - Gendarmerie Royale - None

Aller plus loin

Carnage à Azrou : les témoins racontent (vidéo)

Trois membres d’une même famille ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi par un individu après une dispute familiale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.