Maroc : un Français fait appel à la justice française pour le viol présumé de sa fille

20 septembre 2019 - 19h40 - France - Ecrit par : K.B

Archivée par la justice marocaine pour absence de preuves, l’affaire du viol présumé d’une enfant dans un établissement scolaire à Berrechid a été relancée par le père de la victime auprès d’un tribunal en France.

L’histoire remonte à huit mois quand la fille d’un ressortissant français, installée à Berrechid a été victime d’une tentative de viol au sein d’un établissement scolaire. Les nombreuses plaintes déposées auprès des tribunaux marocains ont été archivées à cause du défaut de preuves tangibles.

Selon le quotidien Assabah, le père ne l’entend pas de cette oreille, et compte utiliser tous les moyens pour que justice soit rendue à sa fille. Demandant des explications au Procureur du Roi quant à l’archivage de la plainte, il a fini par être renvoyé du bureau de celui-ci.

Faute, selon lui, d’une juste appréciation des autorités marocaines, le ressortissant français a décidé de recourir à la justice française et à l’ambassade de France au Maroc, en appuyant son dossier de certificats médicaux et de rapports d’expertises. Selon celles-ci, il devrait attendre la fin de l’enquête.

Le père de la victime s’étonne de l’attitude des autorités et des responsables de l’établissement scolaire, qui refusent de reconnaître les faits, sachant qu’ils avaient invité une infirmière pour soigner les blessures de sa fille, l’obligeant à ne pas en parler à ses parents.

Le père, qui demande à la Police scientifique de visionner les vidéos des caméras de l’établissement scolaire, attend les conclusions de l’enquête menée conjointement par les services de la police et une Commission spéciale de la Délégation de l’Education nationale auprès de l’établissement scolaire, et dont le rapport vient d’être soumis au Parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Berrechid - Enfant - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.