Maroc : de fortes amendes pour des clubs de football

22 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a rendu publiques les sanctions financières prises suite aux demi-finales et à la finale de la Coupe du Trône. Et elles sont très sévères.

Le Raja de Casablanca écope d’une amende de plus de 100 000 DH. Les autres équipes n’ont pas été épargnées, le Wydad de Casablanca et la RS Berkane ont respectivement reçu des amendes de 55 000 DH et 54 000 DH. Quant au FUS, une amende de 2 000 DH a été prononcée à son encontre.

A lire : La FRMF suspend pour deux ans des responsables de futsal et de football

Le Raja a vu ses actions en demi-finales et en finales coûter cher avec une amende de 75 000 DH pour l’usage de fumigènes et 20 000 DH pour la « mauvaise conduite du public ». 5 000 DH supplémentaires ont été infligés pour le jet de bouteilles sur le terrain. Le club sera également privé de Marouane Hadhoudi pour le prochain match et devra s’acquitter de 2 000 DH supplémentaires pour l’accumulation de 7 cartons jaunes. De son côté, le Wydad, doit payer 50 000 DH pour avoir interrompu la rencontre avec des fumigènes et 5 000 DH pour avoir lancé des projectiles sur le terrain.

La RS Berkane a également été sanctionné avec 50 000 DH pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters et 4 000 DH pour 7 cartons cumulés lors des demi-finales et de la finale. De plus, l’ex-joueur du FUS, Marouane Loudani, qui a signé avec le club qatari Umm-Salal, a été suspendu pour deux matchs et devra payer une amende de 1 000 DH pour « comportement immoral envers un adversaire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction

Aller plus loin

De fortes amendes pour des joueurs marocains

Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement...

La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le président du Mouloudia de Guelmin, Abdelmoughit Mabrouk, a écopé d’une lourde suspension qui lui a été infligée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mercredi...

La FRMF suspend pour deux ans des responsables de futsal et de football

Trois responsables de futsal et de football, accusés de falsification de documents, ont été récemment sanctionnés par la fédération royale marocaine de football (FRMF).

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...