Le Maroc chiffre à 5 milliards de dollars de bénéfices pour la Fifa s’il organise le mondial

15 avril 2018 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines évaluent à 5 milliards de dollars de bénéfices pour la Fifa si le royaume est choisi en juin prochain pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

Ainsi, le comité Maroc 2026 prévoit 12 villes pour l’accueil de cette compétition internationale et 14 stades, 5 qui existent déjà, 3 actuellement en projet et 6 modulaires qui pourront être réadaptés à l’issue de la Coupe du monde qui devrait rapporter 785 millions de dollars rien que pour la vente des billets.

Le cabinet Roland Berger prévoit la création de 110.000 emplois au Maroc et une injection dans l’économie de quelque 2,7 milliards de dollars entre 2019 et 2026. Le royaume a également mis en avant sa proximité avec l’Europe, terre de football, ainsi que son attrait touristique bien supérieur à d’autres pays ayant déjà accueilli la coupe du monde comme l’Afrique du Sud (10 millions en 2016) et le Brésil (6,5 millions la même année), alors que le royaume a attiré 11,3 millions en 2017, en hausse de 11% par rapport à 2016.

L’agence EFE confirme la venue du groupe de travail de la Fifa pour une visite qui devrait durer jusqu’au 19 avril prochain. Cette task force doit se rendre demain à Marrakech, avant de s’envoler à Agadir, Tanger et Casablanca pour évaluer la cinquième candidature marocaine. Ce groupe de travail a droit de vie ou de mort sur une candidature...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.