Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.
Le court métrage "le café des pêcheurs" du réalisateur marocain Al-Hadi Ulad Mohand, a été sélectionné pour être projeté à la 13ème édition du Festival international prévue, du 15 au 26 janvier prochain, à Rouen.
Par une programmation éclectique notamment des fictions et des documentaires issus de toutes les cinématographies du monde, les organisateurs du Festival, placé cette année sous le thème "le Cinéma solidaire", estiment que le cinéma est le vecteur universel évident et le plus accessible de lasolidarité.
Le court métrage d’Al-Hadi Ulad Mohand relate l’histoire de pêcheurs passant leur temps à contempler leurs barques depuis un café situé dans le Nord du Maroc. Bravant la météo et le soldat qui garde le port, Mansour, décide de sortir en mer pour nourrir sa famille. Son absence bouleversera la vie du café.
Ces articles devraient vous intéresser :