Maroc : un faux certificat de célibat pour se remarier
Deux fonctionnaires ont été interpellés et placés en détention à la prison locale de Safi. Il leur est reproché la falsification d’un certificat de célibat.
Une peine de 4 mois de prison ainsi qu’une amende de 500 dirhams ont été prononcées à l’encontre d’un homme et d’un fonctionnaire. Ils étaient pour l’un accusé de polygamie tandis que l’agent était poursuivi pour falsification d’un document officiel.
La sentence a été prononcée par le tribunal de première instance d’Imintanout, qui a également condamné la seconde épouse à un mois de prison ferme et une amende de 500 dirhams.
Poursuivi pour falsification d’un document officiel, l’homme avait réussi à contracter un second mariage à l’insu de sa première épouse. Cette dernière avait découvert l’acte de mariage en fouillant dans les affaires de son mari, rapporte le site Kech24.
Lors de l’interrogatoire, l’homme a reconnu avoir eu recours à un fonctionnaire d’une commune à Tan-Tan pour établir un faux certificat de célibat.
Aller plus loin
Deux fonctionnaires ont été interpellés et placés en détention à la prison locale de Safi. Il leur est reproché la falsification d’un certificat de célibat.
Les députés français ont adopté, jeudi 21 janvier, un nouvel amendement en faveur des femmes victimes de polygamie. Elles bénéficient d’un renouvellement systématique de la...
Un ressortissant marocain a été interpellé par la police espagnole à Grenade pour polygamie. Il aurait effectué une demande de regroupement familial afin de pouvoir faire venir...
Un Marocain résidant à l’étranger est dans de sales draps. L’homme est poursuivi pour faux, usage de faux et bigamie, suite à une action déclenchée par sa première épouse.
Ces articles devraient vous intéresser :