Espagne : un Marocain en prison pour bigamie

10 août 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant marocain a été interpellé par la police espagnole à Grenade pour polygamie. Il aurait effectué une demande de regroupement familial afin de pouvoir faire venir son épouse et son fils en Espagne.

La polygamie étant sanctionnée par la loi espagnole, l’homme de 49 ans a fait l’objet d’une enquête judiciaire, pour crime de bigamie, selon un communiqué de la sûreté espagnole relayé par la chaîne ABC.

Arrivé en 2010 en Espagne, l’homme avait réussi à obtenir le permis de séjour en 2014, grâce à son mariage avec une Espagnole dont le divorce a été prononcé deux ans plus tard. Mais, ajoute le média, les documents de son mariage avec une Marocaine et de son enfant, présentés aux autorités à son arrivée, confirment qu’il était marié au Maroc entre 2010-2016.

L’enquête préliminaire a en outre révélé que le Marocain, qui résidait à Grenade, ne cohabitait pas avec son épouse espagnole, dont le domicile se trouvait à Cordoba, appuyant ainsi l’hypothèse qu’il s’agissait d’un mariage de convenance lui ayant permis de régulariser sa situation en Espagne en échange d’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Grenade - Polygamie - MRE

Aller plus loin

Turquie : quatre Marocaines au cœur d’un réseau de faux mariages

Quatre femmes marocaines ont été interpellées avec deux complices turcs. Il leur est reproché leur implication dans un réseau d’arnaque et d’arrangement de faux mariages.

Les mariages blancs en hausse en Belgique

L’année 2019 a connu un nombre impressionnant de mariages blancs en Belgique, sans compter avec la quantité non négligeable de refus, selon les chiffres communiqués par le...

Espagne : 8000 à 12 000 euros pour un mariage blanc

Un réseau criminel spécialisé dans l’organisation des mariages blancs, a été démantelé par la police espagnole. 30 personnes appartenant à ce réseau, dont des Marocains, ont été...

La France adopte un amendement en faveur des femmes victimes de polygamie

Les députés français ont adopté, jeudi 21 janvier, un nouvel amendement en faveur des femmes victimes de polygamie. Elles bénéficient d’un renouvellement systématique de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.