Production de masques : Le Monde vante la prouesse du Maroc
Avec une production journalière de sept millions de masques, le Maroc arrive non seulement à satisfaire la demande de sa population, mais également à se diriger vers l’exportation.
Le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a affirmé, lors de son passage sur Al Oula, que le Maroc exportera bientôt ses masques vers l’Europe. Une ambition commerciale qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de production et de distribution de masques de protection.
"Depuis le début de la crise, les instructions de Sa Majesté ont été d’apprécier la capacité de nos industriels à produire ces masques pour épauler le secteur sanitaire. […] Cela fait une semaine qu’on a commencé la production de masques, et on a commencé à les fournir au ministère de la Santé et aux agents d’autorité", a fait savoir MHE. À l’en croire, le Maroc produit désormais 3 millions d’unités de masques par jour et compte passer bientôt à 5 millions par jour.
"En deux jours, nous avons distribué 5,3 millions de masques dans les grandes surfaces spécialisées (GMS) et les épiceries. […] Nous avons établi un partenariat avec deux distributeurs laitiers. Aujourd’hui, nous couvrons déjà 66 000 points de vente et en fin de semaine, nous couvrirons l’ensemble des points de vente. Le prix est réglementé par décision royale : il restera à 0,8 dirham", précise le ministre.
En outre, Moulay Hafid Elalamy assure qu’il a des contacts avec de grands pays européens qui lui demandent de leur exporter des masques et qu’il le fera, puisque les besoins du marché marocain seront bientôt comblés. "Nous exporterons bientôt les masques marocains vers l’Europe", a-t-il déclaré.
Aller plus loin
Avec une production journalière de sept millions de masques, le Maroc arrive non seulement à satisfaire la demande de sa population, mais également à se diriger vers l’exportation.
Après les tripoteurs de l’INDH, une autre initiative du roi Mohammed VI est en train de montrer toute son importance, surtout en ces temps de crise sanitaire générée par le...
La surenchère sévit au sein du marché du consommable de protection au Maroc, avec la propagation du Coronavirus à travers le monde et le risque de son introduction au royaume.
Les masques de protection made in Morocco suscitent la curiosité des médias étrangers, surtout que le Maroc met les bouchées doubles pour l’exportation de ce produit très...
Ces articles devraient vous intéresser :