Le Maroc au Salon "European Seafood" à Bruxelles

20 avril 2008 - 21h04 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le Maroc prendra part au Salon "European Seafood" qui se tiendra du 22 au 24 avril à Bruxelles. En participant pour la 9ème fois consécutive à ce Salon, les professionnels marocains de la pêche et de l’industrie du poisson cherchent à développer de nouvelles niches pour les produits nationaux, notamment des produits plus élaborés et à forte valeur ajoutée, ainsi que de nouveaux débouchés et partenariat avec les 32.000 visiteurs professionnels.

Ce Salon offre l’occasion aux professionnels marocains de renouer le contact avec leurs clients traditionnels de l’Union européenne et consolider leurs parts du marché.

En vue d’assurer une meilleure présence du Maroc à ce rendez-vous, le CMPE a mis en place un programme de communication qui se décline en une campagne publicitaire dans le catalogue officiel du Salon et sur le site web des organisateurs, une campagne d’affichage dans l’enceinte du Salon, des publi-reportages dans les revues spécialisées, en plus des outils promotionnels mis à la disposition des visiteurs professionnels, notamment les brochures des exposants et du secteur des produits de la mer.

Un espace de dégustation de mets marocains préparés par des cuisiniers professionnels sera aussi aménagé au sein du pavillon national où sera également exposée une gamme variée de produits de la mer.

"European Seafood" est la plus importante plate-forme du secteur des produits de la mer au niveau de l’Europe. Il regroupe plus de 1.600 exposants représentant 80 pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Exportations - Salon - Pêche

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Taxe carbone : le Maroc face au compte à rebours européen

Alors le Maroc se prépare à l’entrée en vigueur de la taxe carbone européenne, bon nombre d’entreprises marocaines sont encore à la traîne. Loïc Jaegert-Huber, directeur régional d’ENGIE Afrique du Nord et président de la Commission énergies propres de...

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Maroc : Le poisson du pauvre n’est plus

Au Maroc, le prix de la sardine connait une hausse record à moins d’un mois du Ramadan, atteignant 25 voire 30 dirhams le kilogramme selon les marchés. Une inflation due, selon les professionnels, aux changements climatiques et à la baisse de la...

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Une fraude à l’importation d’ampleur dévoilée par les douanes marocaines

Les douanes marocaines mènent actuellement une enquête d’envergure sur un système de fraude à l’importation impliquant plusieurs entreprises.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.