
Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).
L’exposition "Le Maroc et l’Europe : six siècles dans le regard de l’autre", se tiendra à l’Hôtel de Ville de Paris du 8 septembre au 8 octobre prochains. L’évènement qui met en scène des histoires singulières et croisées du Maroc et de l’Europe, a déjà été présenté à Bruxelles, Anvers et Rabat.
Organisée par le Centre de la culture judéo-marocaine de Bruxelles (CCJM) et le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), l’exposition qui présente environ 600 pièces de peintures, documents d’archives et photographies, jette les lumières sur l’histoire des relations conflictuelles entre le Maroc et l’Europe depuis le XVIe siècle.
L’objectif de cette exposition est de se défaire des clichés qui collent à l’histoire commune du Maroc et de l’Europe, et de démontrer au grand public la diversité, la profondeur et la richesse de ces relations.
Ces articles devraient vous intéresser :