Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.
Des étudiants de l’École nationale supérieure des mines de Rabat (ENSMR) planchent actuellement sur la construction de la première voiture 100% solaire baptisée « Eleadora 2 ».
« Ce véhicule constituera la voiture solaire la plus performante à l’échelle de l’Afrique du Nord et permettra au Maroc de concourir en 2019 au Bridgestone World Solar Challenge en Australie, l’une des plus importantes courses internationales de voitures propulsées à l’énergie solaire », indique l’établissement.
« Pour un rendement meilleur et une performance assez remarquable, les cellules photovoltaïques de la voiture ont été commandées chez une société de référence dans le cadre d’une collaboration avec le groupe Total ».
Les étudiants de l’ENSMR ne sont pas à leur premier coup d’essai. Ils avaient déjà réalisé deux prototypes : Fennec et Eleadora 1 qui avaient concouru à la United Solar Challenge 2017 et Moroccan Solar Challenge.
Ces articles devraient vous intéresser :