
Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...
Comme chaque année, le Maroc envoie partout dans le monde des imams et des morchidates pour officier aux prières et animer des conférences lors du mois de ramadan.
Jeudi dernier, 67 imams et morchidates sont arrivés à Bruxelles. Ils devaient ensuite rejoindre les mosquées et les lieux de culte en Belgique, rapporte le site la Vie éco.
Coordonnée par le Rassemblement des Musulmans de Belgique, la mission est initiée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques ainsi que la Fondation Hassan II des Marocains résidant à l’étranger.
Le Maroc entend par cette initiative porter « les valeurs de l’islam authentique qui puise ses enseignements dans les constantes religieuses inspirées du rite Malékite qui prône le juste milieu et la pondération. », écrit le site.
Ces articles devraient vous intéresser :