« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.
Deux élus locaux ont été condamnés lundi par le tribunal d’Imintanout, dans la région de Chichaoua, à des peines de prison ferme et des amendes pour ivresse publique et homosexualité.
Les faits ont été rapportés hier par le journal Al Akhbar, selon lequel, un élu de PAM de la commune de Mejjat a été condamné à une peine d’un mois de prison et une amende de 3.000 dirhams pour ivresse publique, coups et blessures et homosexualité. Son complice écope de la même peine de prison et une amende de 1.000 dirhams. Le vice-président de la commune s’en sort avec une amende de 500 dirhams.
Ivre et couvert de sang, le conseiller du PAM s’était rendu à la gendarmerie pour porter plainte contre l’élu et une autre personne qu’il accuse d’agression et de viol. Les gendarmes se rendent ensuite sur les lieux et interpellent les trois individus qui sont placés en garde à vue avant d’être présentés au juge.
Ces articles devraient vous intéresser :