Le Maroc éliminé du CHAN malgré une victoire de 4 à 1 contre le Rwanda (vidéo)

25 janvier 2016 - 08h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Malgré une victoire 4 à 1 face à l’équipe du Rwanda, l’équipe marocaine de football ne sera pas qualifiée pour le prochain tour du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016).

Il a fallu attendre la troisième rencontre pour voir un bon match de l’équipe du Maroc. Les Lions de l’Atlas se sont imposés hier face à l’équipe du Rwanda, pays organisateur, par 4 buts à 1, mais cette grande victoire sur le papier n’est pas suffisante pour la qualification. La côte d’Ivoire s’est elle aussi imposée par 4 à 1 face au Gabon enlevant les dernières chances de qualification pour le Maroc.

Dès la 15è minute du match, c’est Abdelghani Mouaoui qui trouve le chemin du filet avec une très belle frappe qu’on aimerait voir plus souvent au sein de l’équipe nationale. Une dizaine de minutes plus tard, Mohamed Aziz marque le deuxième but des Lions avant que le Rwanda ne réduise le score à la 28è minute.

Continuant sur sa lancée, le Maroc inscrit un nouveau but quelques minutes plus tard par Abdeladim Khadrouf avant que Mouaoui , encore lui, marque son deuxième but et le quatrième pour les Lions.

Malgré ce très beau match et cette nette victoire, le Maroc quitte la compétition. Dans le groupe 1, ce sera la Côte d’Ivoire et le Rwanda qui seront qualifiés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rwanda - Lions de l’Atlas - Vidéos - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) - Abdelghani Mouaoui

Aller plus loin

Le Maroc perd face à la Côte d’Ivoire et voit la qualification s’éloigner (vidéo)

Le Maroc a perdu hier son match contre la Côte d’Ivoire par un but à 0 dans le cadre de la CHAN 2016 (coupe d’Afrique des joueurs locaux). Les Lions de l’Atlas voient leur...

Football : le Maroc prêt à affronter l’Algérie

Les joueurs locaux ont effectué une séance d’entraînement à Berkane sous la houlette de Houssine Hamouta. Ce rassemblement intervient dans le cadre du dernier tour des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.