Maroc/Listes électorales : Inscrivez-vous par SMS !

8 avril 2007 - 23h29 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’inscription sur les listes électorales, qui a démarré le 5 avril pour se clôturer le 4 mai, peut également s’effectuer par SMS .

Il suffit pour tout Marocain d’introduire son numéro de carte d’identité suivi d’un espace et de son année de naissance et l’envoyer par SMS au 2727 pour qu’il reçoive un message sur sa circonscription et sa préfecture. Cette opération permettra aux non inscrits sur les listes électorales actuelles de le faire, particulièrement les jeunes et les membres de la communauté marocaine nés et établis à l’étranger. Ainsi qu’aux personnes ayant changé de lieu de résidence .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Elections

Ces articles devraient vous intéresser :

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.