Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.
C’est depuis 2014 que les écoliers de l’école Khalid Ben Oualid à Fqih Bensalah se passent d’eau dans une situation des plus dramatiques. C’est également le cas pour le corps enseignant et le personnel de l’administration.
Depuis son ouverture, et précisément l’année scolaire 2014-2015 que l’école Khalid Ben Oualid à Fqih Bensalah ne dispose pas d’eau courante. Mais cette année était sans doute la goutte d’eau non-potable qui a fait déborder le vase. L’association des parents d’élèves de cette école est montée au front !
L’association a « mis en demeure » le maire de la ville pour qu’il règle le problème concrètement et que l’école ait finalement l’eau potable.
Dans un communiqué de cette association on peut lire : « malgré les nombreuses promesses concernant la fourniture en eau potable de l’école, que ce soit de la part du précédent maire ou du précédent directeur régional de l’enseignement, le problème est encore d’actualité ».
Le directeur régional actuel aurait été sollicité pour résoudre ce problème via une lettre en décembre 2017, restée lettre morte.
A noter qu’un réservoir d’eau a été mis à la disposition de l’école en 2016 soulevant de nombreuses préoccupations du point de vue sanitaire…
Ces articles devraient vous intéresser :