Une école sans eau potable au Maroc… Et depuis longtemps !

17 mars 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est depuis 2014 que les écoliers de l’école Khalid Ben Oualid à Fqih Bensalah se passent d’eau dans une situation des plus dramatiques. C’est également le cas pour le corps enseignant et le personnel de l’administration.

Depuis son ouverture, et précisément l’année scolaire 2014-2015 que l’école Khalid Ben Oualid à Fqih Bensalah ne dispose pas d’eau courante. Mais cette année était sans doute la goutte d’eau non-potable qui a fait déborder le vase. L’association des parents d’élèves de cette école est montée au front !

L’association a « mis en demeure » le maire de la ville pour qu’il règle le problème concrètement et que l’école ait finalement l’eau potable.

Dans un communiqué de cette association on peut lire : « malgré les nombreuses promesses concernant la fourniture en eau potable de l’école, que ce soit de la part du précédent maire ou du précédent directeur régional de l’enseignement, le problème est encore d’actualité ».

Le directeur régional actuel aurait été sollicité pour résoudre ce problème via une lettre en décembre 2017, restée lettre morte.

A noter qu’un réservoir d’eau a été mis à la disposition de l’école en 2016 soulevant de nombreuses préoccupations du point de vue sanitaire…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Fqih Bensalah

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.