Le Maroc dans le top 5 des destinations préférées des Algériens

11 août 2014 - 18h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Malgré une situation politique très tendue entre les deux pays, le Maroc fait partie du top 5 des destinations préférées des touristes algériens, devancé largement par la Turquie ou encore la Tunisie.

Dans un article dédié aux vacances, le journal l’Expression revient sur les destinations prisées par les Algériens qui « veulent profiter au max des semaines restantes du mois d’août » et, comme premier choix, ils élisent la Turquie, pays « mythique » où il est possible de passer de bonnes vacances pour un prix relativement raisonnable. Les séries comme « Mouhanned et Lamisse », qui ont « conquis les cœurs de toutes les Algériennes et Algériens », y sont certainement pour quelque chose.

Malgré une situation sécuritaire instable, la Tunisie reste la destination par défaut des Algériens, qui choisissent, pour une majorité d’entre eux, la plage. L’atout principal pour ce pays limitrophe est la possibilité d’y avoir accès par voie terrestre. Et contrairement à la Turquie, la Tunisie est accessible aux petites bourses.

« Le Maroc est quant à lui, un pays qui attire beaucoup de vacanciers, notamment des Algériens, mais leur nombre reste relativement insignifiant comparé à la destination tunisienne, et cela en raison de la cherté du billet d’avion, vu que les frontières terrestres sont fermées », écrit le journal, ajoutant que le Maroc regorge de « potentialités touristiques importantes », comme la ville de Marrakech et sa célèbre place Jamaa El Fna, la région d’Ifrane ou encore Casablanca « où le célèbre film du même nom a été tourné en 1942 ». Le journal rappelle que pour une dizaine de jours au Maroc dans un hôtel 3 ou 4 étoiles, il faut compter environ 70.000 à 90.000 dinars (7000 à 9000 dirhams).

Le dernier choix pour les touristes algériens qui souhaitent passer leurs vacances à l’étranger, est l’Espagne. Cette destination est non seulement chère par rapport aux autres, mais en plus, la demande de visa en rebute plus d’un.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Algérie - Ifrane - Jamaâ El Fna

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.