Le premier but de la partie a été inscrit par Yasmin Mrabet pour le Maroc à la 39ᵉ minute. Au début de la seconde période, la Tunisie a égalisé par l’intermédiaire de Sabah Cheikh à la 48ᵉ minute.
L’équipe marocaine a rapidement réagi. Ibtissam Jraidi a redonné l’avantage au Maroc dès la 50ᵉ minute, suivie par Imène El Ghazouani qui a marqué le troisième but marocain à la 55ᵉ minute, établissant le score final à 3-1.
Dans la continuité de ses préparatifs pour la CAN, l’équipe du Maroc jouera un second match amical contre le Cameroun le 8 avril prochain.
A lire : Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas
Après le match, la capitaine marocaine, Ghizlane Chebbak, a commenté la rencontre : « L’équipe ghanéenne est forte, et nous voulions affronter des équipes difficiles comme celle-ci pour tester notre véritable niveau. Aujourd’hui, heureusement, nous avons réussi à gagner, mais ce fut difficile », ajoutant que l’équipe poursuivrait le travail pour améliorer ses performances.
Sur le plan international, les Lionnes de l’Atlas ont progressé dans le dernier classement mondial de la FIFA, atteignant la 60ᵉ position. Elles se classent troisièmes en Afrique, derrière le Nigeria (36ᵉ mondial) et l’Afrique du Sud (40ᵉ mondial).