Accident de train au Maroc : 7 morts, 7 blessés dans un état critique
Le nombre de morts suite au déraillement d’un train près de Salé est passé à 7, vient d’indiquer le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat.
Le train après son déraillement à Bouknadel ( Photo Alyaoum24)
L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient d’annoncer la reprise partielle du trafic entre Salé et Rabat au lendemain du déraillement du train qui a fait 7 morts et 125 blessés.
Les équipes de l’ONCF « sont mobilisées avec la logistique nécessaire depuis hier soir pour effectuer le relevage du train déraillé au niveau de Bouknadel », explique l’office dans un communiqué, ajoutant qu’une voie « sera rétablie sur la zone concernée vers 10h de ce jour, permettant d’établir partiellement le trafic entre Salé et Kénitra ».
L’ONCF assure également que l’opération de relevage du train déraillé se déroule conformément aux prévisions arrêtées.
Sur sur page Facebook, l’ONCF a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes de cet accident.
Aller plus loin
Le nombre de morts suite au déraillement d’un train près de Salé est passé à 7, vient d’indiquer le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat.
Le déraillement d’un train ce matin près de Bouknadel, à quelques kilomètres de Salé, a fait au moins six morts et 70 blessés dont certains dans un état critique.
Une semaine après le terrible accident de train qui a fait 7 morts et 125 blessés, dont 7 dans un état grave, l’enquête de la Gendarmerie royale vient d’en donner les raisons.
Suite au déraillement d’un train faisant la liaison entre Rabat et Kénitra, l’Espagne vient d’exprimer sa solidarité avec le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :