Maroc : l’accident de train est dû à un excès de vitesse (158 km/h au lieu de 60)

23 octobre 2018 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une semaine après le terrible accident de train qui a fait 7 morts et 125 blessés, dont 7 dans un état grave, l’enquête de la Gendarmerie royale vient d’en donner les raisons.

Le déraillement de train est dû à un excès de vitesse de la part du conducteur, indique un communiqué des enquêteurs. Alors que la vitesse était limitée à 60Km/h sur ce tronçon, les experts de la Gendarmerie royale ont révélé que le train roulait à une vitesse de 158 km/h.

Le conducteur de train a donc été arrêté et placé en détention et sera donc poursuivi pour « homicide et blessures involontaires » en vertu des articles 432 et 433 du Code pénal.

Article 432

Quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements, commet involontairement un homicide ou en est involontairement la cause est puni de l’emprisonnement de trois mois à cinq ans et d’une amende de 250 à 1.000 dirhams.

Article 433

Quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements, cause involontairement des blessures, coups ou maladies entraînant une incapacité de travail personnel de plus de six jours est puni de l’emprisonnement d’un mois à deux ans et d’une amende de 200 à 500 dirhams ou de l’une de ces deux peines seulement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Bouknadel - Accident de train à Bouknadel

Aller plus loin

Maroc : les photos du déraillement du train près de Salé

Le déraillement d’un train ce matin près de Bouknadel, à quelques kilomètres de Salé, a fait au moins six morts et 70 blessés dont certains dans un état critique.

Au lendemain du déraillement du train, le trafic reprend partiellement

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient d’annoncer la reprise partielle du trafic entre Salé et Rabat au lendemain du déraillement du train qui a fait 7 morts et 125...

Accident de train au Maroc : 7 morts, 7 blessés dans un état critique

Le nombre de morts suite au déraillement d’un train près de Salé est passé à 7, vient d’indiquer le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat.

Accident de train : le procureur du roi annonce l’ouverture d’une enquête

Une enquête judiciaire visant à faire la lumière sur le déraillement de train qui s’est produit aujourd’hui non loin de Bouknadel vient d’être ouverte par le Procureur général...

Ces articles devraient vous intéresser :