La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).
Expliquant ne pas vouloir percevoir leur salaire alors qu’ils n’ont pas travaillé, deux députés du Parti Authenticité et Modernité (PAM) viennent de restituer les rémunérations à l’Etat.
Preuve à l’appui, le député Abdellatif Ouahbi a restitué ce matin un montant de 84.000 dirhams à la Trésorerie générale du Royaume car il estime, dit-il, qu’il ne peut pas être payé pour un travail qu’il n’a pas effectué.
La députée Latifa El Hammoud va également en faire de même et restituer à l’Etat les salaires qu’elle a reçus, a-t-elle affirmé.
Elus en novembre dernier, les députés n’ont officiellement pas encore siégé car ils attendent un hypothétique gouvernement qui tarde à venir. Lors d’une session extraordinaire, ils ont voté à l’unanimité la loi relative au retour du Maroc au sein de l’Union africaine.
Les députés du PAM prépareraient également une loi pour mettre fin aux pensions de retraite de députés et des ministres.
Ces articles devraient vous intéresser :