Voici les conditions dans lesquelles est décédé l’appelé au service militaire

27 octobre 2019 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un appelé au service militaire est décédé à l’Hôpital militaire Moulay Ismaïl de Meknès, des suites de complications de son état de santé après un accident, indique une source militaire.

L’accident est survenu suite à une chute au parcours combattant, occasionnant une double fracture au niveau de la jambe (fracture complexe plurifragmentaire).

Le défunt a été évacué à l’Hôpital militaire Moulay Ismail de Meknès et y a subi une intervention chirurgicale sous rachianesthésie.

Le défunt est décédé au poste opératoire le jeudi 24 octobre suite à une embolie pulmonaire en dépit des soins d’urgence prodigués.

Les Forces armées royales indiquent que les ayants droit du défunt profiteront, dans les meilleurs délais, de tous les droits que la réglementation garantit dans de pareilles circonstances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Service militaire au Maroc

Aller plus loin

Le service militaire ne concernera pas les Marocains du monde

C’est une information qui doit pour l’instant être prise avec des pincettes, mais les Marocains du monde ne devraient pas être concernés par le service militaire rétabli le mois...

Service militaire : les candidats convoqués fuient le Maroc

Plusieurs candidats convoqués pour le service militaire auraient choisi de quitter le Maroc. Cette situation inquiète aujourd’hui les autorités espagnoles qui ont constaté une...

Service militaire : 30.000 demandes de dispense reçues

La phase de recensement des appelés au service militaire obligatoire a pris fin le 7 juin dernier, après une période de deux mois. Sur les 130.000 recensés, 30.000 candidats ont...

Service militaire : une belle demoiselle accourt pour s’enrôler…

Il faut le voir pour le croire ! Une Marocaine de 22 ans a quasiment accouru pour passer son service militaire, alors qu’elle avait déjà un poste au CHU de Marrakech. Elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.