Maroc : décès de l’ancien ministre Lahcen Sekkouri

3 mai 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ancien ministre marocain de la Jeunesse et des Sports Lahcen Sekkouri est décédé mardi à Rabat, des suites d’une maladie, selon l’annonce faite par sa famille. Il était âgé de 70 ans.

Lahcen Sekkouri n’a pas été que ministre de la Jeunesse et des Sports. Il a joué un rôle déterminant dans le développement du Maroc en occupant de hautes fonctions. Le natif d’Ain Cheggag (Sefrou) a occupé des postes de responsabilité au Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification, au ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire et au ministère de l’Intérieur.

À lire :Le Maroc veut toujours organiser la Coupe du Monde 2026

Feu Sekkouri a été également membre de la Chambre des représentants lors de la précédente législature, et Consul général du Royaume du Maroc à Rennes (France).

À lire :Maroc : les ministres limogés ne pourront plus exercer de fonctions officielles

Né en 1952, l’ancien lauréat de l’École Nationale d’Administration Publique (ENA), était membre du bureau politique du Mouvement Populaire (MP). Il a participé à plusieurs études et projets de réforme d’envergure dont l’élaboration des propositions du MP sur la régionalisation avancée et la Constitution de 2011.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Décès - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Lahcen Sekkouri

Aller plus loin

Le Maroc veut toujours organiser la Coupe du Monde 2026

Une coupe du monde de football au Maroc. C’est le souhait du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, qui vient d’affirmer la volonté du Maroc d’organiser la...

Décès du Marocain Hakim, figure emblématique de la vie locale à Sète

Décédé dimanche, le corps de Hakim, figure emblématique de la vie locale à Sète, sera rapatrié au Maroc ce mercredi 28 décembre, où il sera inhumé aux côtés de son père.

Décès de l’ancien joueur marocain Mehdi Mellouk

Le Maroc vient de perdre une de ses anciennes gloires de football. Mehdi Mellouk, l’un des héros du sacre en 1970 en coupe d’Afrique, est décédé à l’âge de 69 ans.

Décès de Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia

Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia depuis octobre 2017 est décédé. Il était avec l’ambassadeur du Maroc à Paris l’un des artisans du lancement d’une liaison...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...