Le Maroc veut toujours organiser la Coupe du Monde 2026

8 mars 2016 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une coupe du monde de football au Maroc. C’est le souhait du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, qui vient d’affirmer la volonté du Maroc d’organiser la Coupe du Monde 2026 au royaume.

La demande officielle n’a pas encore été formulée, a expliqué le ministre sur la chaîne Arryadia, tout en affirmant que les 10 ans qui nous séparent de 2026 permettront au royaume de bien préparer cette compétition internationale.

« Les dix années qui nous séparent de l’événement sont suffisantes pour bien se préparer à l’organisation d’une très belle Coupe du Monde. Le Royaume dispose de tous les atouts et des infrastructures de qualité pour réussir ce rêve mondial » , a-t-il indiqué.

Bien avant lui, le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa, avait exprimé le souhait du Maroc d’organiser la Coupe du monde.

Revenant sur le scandale du Stade Moulay Abdellah qui a entraîné le limogeage de l’ancien ministre Mohamed Ouzzine, Sekkouri a assuré que les travaux de remise en état du complexe doivent s’achever le 31 mars prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Mohamed Ouzzine - Fouzi Lekjaa - Lahcen Sekkouri - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Le Maroc veut organiser la Coupe du monde de football 2026

Le Maroc compte présenter sa candidature pour organiser les phases finales de la Coupe du monde 2026 de football, d’après des sources de la Fédération Royale Marocaine de...

Le Maroc prépare sa candidature au Mondial 2026

Le Maroc rêve encore d’organiser la Coupe du Monde de Football. Le ministère de la Jeunesse et des Sports planche actuellement sur la préparation d’une éventuelle candidature...

La Coupe du Monde 2026 au Maroc ?

Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, a indiqué dans un entretien au Figaro, que le Maroc se porterait candidat pour l’organisation de la Coupe du Monde...

Joseph Blatter : "Le Maroc pourrait organiser la coupe du monde 2026"

"Le Maroc a de grandes chances de se porter candidat à l’organisation de la coupe du monde de football 2026, s’il réussit à bien organiser la Coupe du monde des clubs",...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.