Maroc : crash d’un avion de la Gendarmerie royale

1er janvier 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un avion de la gendarmerie royale s’est écrasé vendredi 31 décembre 2021 au large de Dakhla. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Plus de peur que de mal. Selon une source ayant requis l’anonymat, un avion bimoteur de type Defender d’une capacité de 10 à 13 places s’est écrasé vendredi dernier au large de Dakhla, rapporte Le Collimateur.ma. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Les trois membres de l’équipage ont été secourus et sont sains et saufs, assure la même source. Pour l’heure, la gendarmerie royale n’a pas encore communiqué sur les causes de ce crash.

À lire : Maroc : crash d’un avion de chasse près de Taounate, le pilote indemne

En janvier 2019, un avion de chasse en mission d’entraînement s’était écrasé dans une zone non habitée dans la région de Taounate. À l’origine de ce crash, une panne technique. Selon les précisions de l’État-major général des Forces armées royales (FAR), le pilote s’en est sorti indemne, après avoir réussi à s’éjecter de l’appareil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dakhla - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Il y a 47 ans, un Boeing 707 s’écrasait au Maroc

Le 3 août 1975, un Boeing 707 de la compagnie aérienne jordanienne Alia et affrété par Royal Air Maroc, en provenance de l’aéroport du Bourget à Paris, s’est écrasé dans les...

Maroc : crash d’un avion de chasse près de Taounate, le pilote indemne

Un avion de chasse Mirage F-1 des Forces Royales Air s’est écrasé aujourd’hui 21 janvier vers 12h30 près de Taounat.

Enquête sur le crash d’un avion près de Kénitra

Les circonstances du crash de l’avion biplace près de Kénitra seront élucidées par une enquête qui vient d’être ouverte par le BEA.

Crash d’un petit avion près de Tanger, une enquête ouverte

Une avionnette Cessna 210 s’est écrasée ce mardi près de Tanger, au niveau de la commune de Hjar Nhal. Les pompiers et gendarmes se sont dépêchés sur les lieux pour passer au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.