
Enquête sur le crash d’un avion près de Kénitra
Les circonstances du crash de l’avion biplace près de Kénitra seront élucidées par une enquête qui vient d’être ouverte par le BEA.
Un avion de la gendarmerie royale s’est écrasé vendredi 31 décembre 2021 au large de Dakhla. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Plus de peur que de mal. Selon une source ayant requis l’anonymat, un avion bimoteur de type Defender d’une capacité de 10 à 13 places s’est écrasé vendredi dernier au large de Dakhla, rapporte Le Collimateur.ma. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Les trois membres de l’équipage ont été secourus et sont sains et saufs, assure la même source. Pour l’heure, la gendarmerie royale n’a pas encore communiqué sur les causes de ce crash.
À lire : Maroc : crash d’un avion de chasse près de Taounate, le pilote indemne
En janvier 2019, un avion de chasse en mission d’entraînement s’était écrasé dans une zone non habitée dans la région de Taounate. À l’origine de ce crash, une panne technique. Selon les précisions de l’État-major général des Forces armées royales (FAR), le pilote s’en est sorti indemne, après avoir réussi à s’éjecter de l’appareil.
Aller plus loin
Les circonstances du crash de l’avion biplace près de Kénitra seront élucidées par une enquête qui vient d’être ouverte par le BEA.
Une avionnette Cessna 210 s’est écrasée ce mardi près de Tanger, au niveau de la commune de Hjar Nhal. Les pompiers et gendarmes se sont dépêchés sur les lieux pour passer au...
Un avion de chasse s’est écrasé hier vers 12h30 dans la région de Taounate. Cet accident serait dû à une panne technique, selon l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales...
Le crash d’un hélicoptère (de type Bell) des Forces armées royales marocaines qui s’est produit hier, vendredi, dans la région de Tichla, a fait deux morts ainsi qu’un blessé...
Ces articles devraient vous intéresser :