Maroc : crash d’un avion de la Gendarmerie royale
Un avion de la gendarmerie royale s’est écrasé vendredi 31 décembre 2021 au large de Dakhla. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Le crash d’un hélicoptère (de type Bell) des Forces armées royales marocaines qui s’est produit hier, vendredi, dans la région de Tichla, a fait deux morts ainsi qu’un blessé grave.
Ce drame a eu lieu en début d’après-midi, ce vendredi 26 avril, dans la région de Tichla qui est situé dans l’extrême sud du Sahara marocain. Les deux personnes qui en sont mortes sont un officier pilote et un sous-officier mécanicien. Quant au copilote, il a été grièvement blessé.
L’hélicoptère effectuait seulement une mission de routine, selon la Map qui cite une source militaire. Et une enquête a été diligentée afin de mettre la lumière sur les raisons de ce crash.
Alyaoum24 rapporte pour sa part d’autres informations, spécifiant que l’une des personnes décédées est un colonel et que l’hélicoptère est un Bell Ab 205. La personne blessée aurait été, selon la même source, emmenée à l’hôpital militaire de Dakhla.
Les FAR ont connu en janvier dernier le crash d’un avion de chasse Mirage F-1 près de Taounat. Par chance, le pilote a réussi à s’éjecter à temps. Cet accident est survenu dans une zone non habitée et n’a causé aucun dégât matériel, précisait un communiqué de l’armée marocaine.
Aller plus loin
Un avion de la gendarmerie royale s’est écrasé vendredi 31 décembre 2021 au large de Dakhla. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Ces articles devraient vous intéresser :