Lahcen Belyamani, médecin personnel du roi Mohammed VI, directeur de la clinique du palais royal
Le professeur Lahcen Belyamani est le médecin personnel du roi Mohammed VI. Il a été également nommé directeur de la clinique du palais royal.
Au Maroc, la situation épidémiologique liée au Covid-19 s’est nettement améliorée, le taux de propagation, restant à son bas niveau, après 7 semaines consécutives de suivi. Ce qui fait dire au ministère de la Santé que la situation est « sous contrôle ».
Pour le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet « la propagation du nouveau coronavirus demeure faible dans toutes les régions du Royaume, où une baisse considérable des infections a été enregistrée pour la septième semaine consécutive. »
A lire : Maroc : gestion Covid-19 a permis d’éviter 16 000 décès
Tout en relevant un indice de reproduction à moins de 1 depuis 52 jours, le ministère fait état d’une baisse considérable du nombre de cas graves. Les décès ont, eux aussi, continué à connaître une baisse significative.
Pour ce qui est de la campagne nationale de vaccination, le taux des personnes ayant pris la première dose a atteint 67,5 %, contre 63,4 % pour celles ayant reçu la deuxième dose, alors que 16,3 % ont reçu la dose de rappel.
Aller plus loin
Le professeur Lahcen Belyamani est le médecin personnel du roi Mohammed VI. Il a été également nommé directeur de la clinique du palais royal.
Moulay Hafid El Alamy (MHE), ancien ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’économie numérique (2013-2021), a fait des révélations sur la gestion de la crise de Covid-19 au...
Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin mai, pour faire face à la prorogation du Covid-19 dans le pays.
Au Maroc, la prolongation par le conseil du gouvernement de l’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin mai afin de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume est vue d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :