Le roi Mohammed VI infecté par le Covid-19
Le roi Mohammed VI a été infecté par le Covid-19, et ce, sous forme asymptomatique, indique le médecin personnel du Souverain, professeur Lahcen Belyamani.
Le professeur Lahcen Belyamani est le médecin personnel du roi Mohammed VI. Il a été également nommé directeur de la clinique du palais royal.
La nomination du professeur Lahcen Belyamani a été publiée dans le Bulletin officiel du jeudi 16 juin 2022. Pour rappel, c’est lui qui a annoncé le roi Mohammed VI a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique et lui a prescrit « une période de repos durant quelques jours ».
À lire : Le roi Mohammed VI infecté par le Covid-19
Spécialiste en Anesthésie-Réanimation-Urgences, Prof. Lahcen Belyamani a assuré la présidence de la Société marocaine de la médecine d’urgence (SMMU). Il a occupé plusieurs postes de responsabilité notamment chef de pôle des urgences médico chirurgicales à l’hôpital militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat, directeur du Diplôme universitaire des soins de secours, d’urgences, de réanimation et d’évacuation sanitaire. Il a également été membre de la commission scientifique de la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a été infecté par le Covid-19, et ce, sous forme asymptomatique, indique le médecin personnel du Souverain, professeur Lahcen Belyamani.
Le budget alloué au palais royal, d’environ 2,8 milliards de dirhams, ne semble pas élevé et est « mérité », selon la grande majorité des Marocains.
Depuis quelques semaines, la situation épidémiologique au Maroc est en nette amélioration avec une baisse conséquente des cas de contamination au Covid-19, des cas aux soins...
Alors qu’il prenait la défense du gouvernement, un député du Rassemblement national des indépendants (RNI), parti au pouvoir, a, lors de la discussion sur la flambée des prix,...
Ces articles devraient vous intéresser :