Lahcen Belyamani, médecin personnel du roi Mohammed VI, directeur de la clinique du palais royal
Le professeur Lahcen Belyamani est le médecin personnel du roi Mohammed VI. Il a été également nommé directeur de la clinique du palais royal.
Pour éviter une rechute de la situation épidémiologique liée au Covid-19, le ministère de la Santé a recommandé aux Marocains de maintenir les mesures préventives et de poursuivre la prise des doses de rappel de vaccination.
Bien que le Maroc connaisse une amélioration sensible de tous les indicateurs avec une maîtrise de la situation épidémiologique, les Marocains doivent impérativement continuer à respecter mesures préventives toujours en vigueur, a fait savoir le département de la Santé.
A lire : Fin de la vague Omicron au Maroc
« la fin de la vague d’Omicron n’est pas synonyme de fin de la pandémie », a-t-il alerté, ajoutant qu’à l’heure actuelle, l’éventuelle apparition de variants inquiétants à l’échelle internationale est toujours de mise, au moment où l’Organisation mondiale de la santé considère la pandémie comme une urgence sanitaire mondiale.
Ainsi, pour parvenir à un retour rapide à la vie normale, le ministère a recommandé outre les gestes préventifs, les doses de rappel de vaccination, qui constituent l’unique moyen de protéger les personnes, particulièrement les plus âgées et celles souffrant de manque d’immunité et de maladies chroniques.
Aller plus loin
Le professeur Lahcen Belyamani est le médecin personnel du roi Mohammed VI. Il a été également nommé directeur de la clinique du palais royal.
Environ 16 000 décès ont été évités au Maroc, depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, selon le coordinateur du Centre national des opérations d’urgence de santé...
Le ministère de la Santé et de la Protection sociale vient d’annoncer la fin de la vague Omicron. Une annonce qui intervient après deux semaines consécutives de niveau vert et...
Moulay Hafid El Alamy (MHE), ancien ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’économie numérique (2013-2021), a fait des révélations sur la gestion de la crise de Covid-19 au...
Ces articles devraient vous intéresser :