Maroc : 168 nouvelles contaminations au coronavirus, total à 3 377

22 avril 2020 - 15h45 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc compte 3 377 cas confirmés de covid-19, après avoir enregistré le mardi 22 avril 2020, 168 nouvelles contaminations.

Selon le ministère de la Santé, le royaume se rapproche de la barre de 400 (398) cas guéris, avec cinq nouvelles guérisons, alors que le nombre de décès a atteint 149.

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, s’établit désormais à 15 569.

Depuis le recensement du premier cas au royaume, la région de Casablanca –Settat demeure l’épicentre du covid-19, avec 903 cas contre un seul cas pour la région de Guelmim Oued Noun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le point sur les cas de coronavirus

Le Maroc a enregistré 116 nouveaux cas testés positifs, ce dimanche 12 avril ; ce qui porte désormais le bilan de la journée à 1 661 patients infectés.

Maroc : 80 personnes atteintes du covid-19 dans un état critique

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a annoncé que quatre-vingts personnes atteintes du covid-19 sont dans un état critique.

Maroc : le coronavirus a fait 137 morts

Le Maroc a enregistré 121 nouveaux cas confirmés de coronavirus, portant le bilan national à 2 685 contaminations avérées, selon le ministère de la Santé.

Covid-19 au Maroc : 149 morts et 3 446 contaminations

Le dernier bilan du covid-19 au Maroc fait état de 3 446 cas de contaminations après le recensement de 149 nouveaux cas confirmés en 24 h.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.