Covid-19 au Maroc : 149 morts et 3 446 contaminations

23 avril 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le dernier bilan du covid-19 au Maroc fait état de 3 446 cas de contaminations après le recensement de 149 nouveaux cas confirmés en 24 h.

Le ministère de la Santé a également recensé 4 décès et 24 guérisons en 24 heures. Ce qui porte le bilan officiel respectivement à 149 morts et 417 cas de guérison depuis le début de l’épidémie.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé exhorte les Marocains à l’application stricte des mesures barrières recommandées par les autorités publiques, à savoir la restriction des déplacements, sauf en cas de nécessité absolue, le respect de la distance de sécurité (au moins un mètre) dans les lieux publics et le port obligatoire du masque de protection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : la barre de 3 000 cas franchie au Maroc

Les contaminations s’accélèrent au Maroc avec le recensement, ce lundi 20 mars, de 191 nouveaux cas, portant le bilan national à 3 046 personnes infectées au covid-19.

Coronavirus au Maroc : les derniers chiffres

168 nouveaux cas ont été recensés ce dimanche à 16 h . Ce qui porte le nombre de contaminations confirmées à 4 065 au Maroc.

Maroc : 168 nouvelles contaminations au coronavirus, total à 3 377

Le Maroc compte 3 377 cas confirmés de covid-19, après avoir enregistré le mardi 22 avril 2020, 168 nouvelles contaminations.

Covid-19 : après Casa-Settat, la région de Marrakech-Safi, proche de la barre des 1 000 cas

Le bilan des contaminations par le coronavirus (covid-19) au Maroc s’élève à 4 252 cas après l’enregistrement de 132 nouveaux cas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...