La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.
La couverture 4G ainsi que le débit sont globalement bons au Maroc si l’on en croit le dernier rapport d’Open Signal publié récemment.
D’après ce rapport, le taux de couverture au Maroc pour la technologie 4G est de près de 60 % (59,82% exactement), ce qui le place à la 48è position mondiale et la deuxième en Afrique juste derrière l’Afrique du Sud (63,12%).
Au niveau des débits, les Marocains surfent en moyenne à 18,09 Mbps, soit la 55e position mondiale, lit-on sur le rapport d’Open Signal qui place la Tunisie à la première place au niveau africain avec un débit moyen de 21,69 Mbps.
Au niveau mondial, c’est la Corée du Sud qui prend la première place avec un taux de couverture de 95,71%, suivie du Japon et de la Lituanie. Pour la vitesse de connexion, Singapour arrive en tête avec un débit moyen de 45,86 Mbps suivi de très près par la Corée du Sud (45,77 Mbps).
Pour éditer ce classement, Open Signal se base sur les données issues de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Ces articles devraient vous intéresser :